La Barrière de Chair
d'après le roman de TAMURA Taijirô
LA BARRIÈRE DE CHAIR:
« Un film à l'outrance féconde, où Suzuki transforme le film érotique en un brûlot politique » TÉLÉRAMA
« Une rage punk, désespérée et vitaliste » LES CAHIERS DU CINÉMA
« Un chef-d'œuvre à la fois sulfureux, audacieux et formellement sublime » ÀVOIR-ÀLIRE
« Magistral » EAST ASIA
RÉTROSPECTIVE SEIJUN SUZUKI
« Six films d’une intensité créatrice incroyable » TÉLÉRAMA
« Un styliste exalté, un vrai maverick qui aura fait exploser la logique des studios en gerbes de couleurs et d’excentricités formelles » LES CAHIERS DU CINÉMA
« Seijun Suzuki, une inévitable évidence dès lors qu’on évoque l’âge moderne du cinéma japonais - ou du cinéma tout court. » LIBÉRATION
« La Marque du tueur s’impose comme son chef-d’œuvre » LA SEPTIÈME OBSESSION
« Cinéaste prolifique, subversif et libertaire, un inventeur de forme » FRANCE CULTURE
« Événement : le terme n’est pas trop fort pour évoquer la sortie de ces six œuvres marquantes. » BANDE-À-PART
« Un bonheur absolu » LE CERCLE - CANAL+ CINÉMA
« Ambitieux et iconoclaste, cette rétrospective est une bénédiction » LE GRAND FRISSON - CINÉ+
« Une œuvre baroque et ultra-moderne » À L’AFFICHE - FRANCE 24
« Une œuvre d’une beauté et d’une richesse stupéfiantes » CRITIKAT
« Seijun Suzuki, figure centrale du cinéma japonais des années 60, au parfait croisement de l’artisanat et de l’avant-garde. Incontournable. » CULTUROPOING
« Une remarquable série de films » EAST ASIA
« Six pépites essentielles du cinéma d’exploitation qui vont influencer nombre de cinéastes à venir » DVD CLASSIK
« Seijun Suzuki, maître japonais des années 60 » ÀVOIR-ÀLIRE
« Un très grand cinéaste, toujours aussi fascinant. Un vrai bonheur de cinéphile ! » MONDOCINÉ